Eric Grandmaison

Après avoir dirigé des entreprises et encadré des équipes, j’ai découvert l’intérêt et le goût de l’accompagnement, de la formation des Hommes et des Groupes humains (Entreprises, comité de Direction, institutions, associations, services,…) dans les actes décisifs de leurs démarches professionnelles.

Depuis 15 ans, je dirige le Cabinet TRANSFERANCE , en 2018 j’ai créé la Maison Madeleine à Besançon , un espace collaboratif dédié au Coaching, à la formation et au développement professionnel.

Depuis 20 ans, j’accompagne et je forme les personnes, les équipes et les organisations, dans la prise de conscience de leurs talents et le développement de leurs atouts.

Empathie et écoute bienveillante, recherche de l’autonomie et de la justesse animent ma pratique de sorte que je fonde mes interventions sur une position éthique de respect de soi et de l’autre.

Passionné par le comportement humain, la relation humaine et les organisations depuis 1999, je me suis formé dans différents organismes (EPSI, Institut Kaizen, IFG, Coheliance, PNL Repere, OPP, Institut de Neurocogitivisme, EM Lyon).


Aujourd’hui,  j’accompagne et je forme les organisations, les dirigeants, les managers, les salariés, dans les différents changements et mutations.

J’interviens également au Pôle universitaire Léonard de Vinci à Paris la Défense sur la semaine des soft skills (compétences comportementales) pour les étudiants en 5eme année de Master en management, Ingénieurs en technologie numérique,


Conscient de l’évolution de la connaissance des mécanismes cérébraux sur nos comportements qui nous gouvernent et qui régissent les personnes avec qui nous interagissons, je poursuis mon cursus professionnel pour apporter à mes clients lors de mes formations et accompagnements  les outils les plus actuels.

Une supervision régulière assure la cohérence et la rigueur de mes actions