Management

Formation en Management d’Equipe

Le manager, souvent comparé à un chef d’orchestre se doit de :
– motiver et  impliquer les collaborateurs,
– développer une culture d’entreprise
– répondre aux exigences économiques et sociales,
– piloter la satisfaction client pour pérenniser l’entreprise.


Se former aux techniques du management constitue une solution primordiale pour donner sens à vos décision tout en respectant votre équilibre personnel

Nos actions peuvent se combiner en parcours pour accompagner votre montée en compétences et répondre au mieux à vos besoins.

Exemples de nos thématiques de formations Management :

  • Manager pour la première fois
  • Management d’équipe et de proximité
  • Animer des réunions participatives et agiles !
  • Manager en toute situation : le management situationnel
  • Conduire des entretiens annuels efficaces
  • Renforcer la cohésion des équipes
  • Manager les générations de l’entreprise
  • Conduire le changement 
  • Animer la gestion de projet
  • Devenir Manager-Coach
  • Désamorcer des conflits et des situations difficiles
  • Améliorer sa prise de parole en public
  • Développer sa connaissance de soi… et des autres à l’aide de l’outil MBTI

Les programmes présentés ici sont à titre d’exemples et chaque session de formation s’ajuste en fonction de vos objectifs et contexte : inter/intra entreprises, collectif/individuel, en présentiel/en distanciel.

Les programmes spécifiques et les tarifs sont disponibles sur demande.

Nos thèmes de formation :

Nos formations sont adaptées aux besoins spécifiques de nos clients. Nous vous proposons des formations personnalisées sur mesure afin de répondre de façon spécifique et exclusive à votre contexte et à vos attentes.

Notre organisme est inscrit au Datadock.

Notre processus pédagogique vise à assurer un niveau de qualité maximum avant, pendant et après la formation

Nos sessions de formations et notre pédagogie sont basées sur les observations préalables effectuées lors de journées d’audit terrain. De ce fait, nos accompagnements sont adaptés au mieux aux différents secteurs d’activités, ils en prennent en compte les spécificités. En ce sens ce sont des « formactions ». Nous concluons toujours nos journées par la rédaction d’un plan d’action personnel de mise en application, élément indispensable à la mise en œuvre du changement et des axes d’amélioration.